Se trouve dans Qui sommes-nous?

La Fondation Shangri–La est une organisation à but non lucratif, à l'échelle nationale, même si elle étend ses activités au niveau international, qui lutte pour améliorer notre société en favorisant l'intégration des personnes, quelle que soit leur condition.

Shangri-La ouvre une nouvelle voie en souhaitant lutter pour que les personnes soient respectées et acceptées avec leurs différences. La dénomination de Shangri-La répond à la philosophie de la Fondation, qui tire son nom de “Shangri-La” décrit par James Hilton dans son roman “Les horizons perdus”, qui fut adapté au cinéma par Frank Capra dans un film classique du même nom de 1937. Cette œuvre décrivait une utopie d'un petit monde dans lequel tous participaient en termes d' égalité quelle que soit leurs différences individuelles .

À la Fondation nous avons toujours pensé que ce sont les personnes qui apportent leur travail, énergie, expérience ,connaissances et capacités et qui rendent possible l'amélioration de notre société.

NOUS TRAVAILLONS POUR QUE TOUTES LES PERSONNES S'INTÈGRENT DANS LA SOCIÉTÉ EN RESPECTANT ET ÉVALUANT LES DIFFÉRENCES.

Mosaïque à plusieurs visages

Objectifs

La Fondation Shangri-La naît dans le but de développer des projets à caractère social qui encouragent l'amélioration de notre monde, dans l'espoir de renforcer la connaissance, l'intégration ainsi que la Responsabilité Sociale. Selon cet objectif est née la promotion de l'Accessibilité, ainsi que la création du projet DIGA (Signe Indicateur du Degré d'Accessibilité).

Les objectifs d'intérêt général de la Fondation Shangri-La sont :

• La promotion de la responsabilité sociale
  • L'égalité des opportunités et la lutte contre la discrimination.
  • Promouvoir les projets sociaux ou l'action sociale qui renforcent l'amélioration des conditions de vie des personnes en général et en particulier des personnes avec un handicap, des personnes âgées et/ou en risque d'exclusion sociale.

Activités

La fondation Shangri-La se distingue pour réaliser des activités de diverses natures.Les principaux domaines dans lesquels nous travaillons sont les suivants:

• Études et évaluations d'accessibilité, en mettant en place le Modèle DIGA, Signe Indicateur du Degré d'Accessibilité.
  • Plans, Projets et Programmes Sociaux qui sont conçus ad hoc pour les Entreprises et Entités publiques et privées qui désirent développer une action sociale efficace et pratique (insertion sociale et du , éducation, formation de différents types et spécialités, réinsertion sociale, réhabilitation, promotion, assistance et attention, etc)
  • Travail d'appui technique, conseil, analyses et direction, et consultation sur tous ces thèmes ayant trait à la Responsabilité Sociale et l'Accessibilité.
  • Formation. Les principales activités que nous réalisons visent deux lignes d'action : la formation propre et celle dirigée à répondre aux besoins en formation des entreprises privées,organismes publiques et entités du secteur tertiaire.
  • Investigations et Études. La Fondation développe depuis sa naissance des investigations dans le domaine social et économique, qui ont conduit à des projets sociaux comme DIGA, RS-G3, etc.
  • Campagnes de sensibilisation, journées, séminaires, symposiums, cours de formation, cours de renforcement de compétences et de reconversion, ainsi que des événements et activités divers.
  • Actions de promotion et développement dans le secteur de Qualité, Systèmes de gestion et Mise en œuvre de normes.
  • I+D+i dans le domaine social.

Hommage au Président honoraire de la Fondation Shangri-La, Francisco Miguel Alonso García

Imagen de Francisco Miguel Alonso García
Francisco Miguel Alonso García
La Fondation Shangri-Ls a été créée par Francisco Miguel Alonso García, actuellement Président Honoraire.

En 2015, le patronage de la Fondation a décidé par accord unanime de reconnaître et récompenser l'engagement et les efforts de Francisco Miguel Alonso García, en le nommant Président Honoraire.

Nous profitons de l'occasion pour rendre hommage au travail personnel et professionnel de 40 ans d'expérience:

La Fondation et en général, la société est reconnaissante pour sa grande capacité innovatrice et son habilité à générer des d'idées qui se sont traduites par des projets sociaux fructueux.

On peut souligner dans son parcours personnel et professionnel son engagement pour les autres, sa lutte quotidienne pour créer des emplois et promouvoir des projets avec comme dénominateurs communs: L'autofinancement, l'intérêt collectif et la recherche d'un futur meilleur pour les personnes les plus en difficulté.

Formateur et éducateur à la base, Francisco Miguel Alonso García a su utilisé ses compétences pour enseigner, créer des projets et les mettre en place grâce également à son esprit d'entreprise.

Voir fichier Historique de la Fondation Shangri-La.
Voir les publications de la Fondation Shangri-La.
Voir comptes de 2014 de la Fondation Shangri-La (Prochainement)